3 huiles parfaites pour une jolie peau


Bien le bonjour l'ami! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté comme je les aime! Ces derniers temps, ma routine a beaucoup changé car j'ai appris à mieux comprendre les besoins de ma peau : comme elle est particulièrement sensible avec une grosse tendance à la déshydratation (bonjour le teint terne, oh joie), je me suis penchée vers des produits plus hydratants et réputés pour leur effet bonne mine. Bien évidemment, je choisis le plus souvent des produits très doux et naturels. 

Avant de consacrer un article complet à ma nouvelle routine, j'ai donc souhaité vous parler de trois huiles qui ont fait leur entrée dans ma salle-de-bains et qui font beaucoup de bien à ma pauvre petite peau (pauvre petite fille triste)

Pauvre Nanaaa

 L'huile de macadamia - Evoluderm 

Mon gros coup de coeur de ces dernières semaines! J'ai eu la chance de recevoir cette huile de la marque Evoluderm, et je suis très agréablement surprise. Je m'attendais à ce qu'elle soit un peu trop riche pour moi, que nenni! Son toucher est plutôt sec et elle illumine considérablement mon teint. Réputée pour son action protectrice, je vois une nette amélioration sur les quelques marques que ma peau peut présenter : elles s'estompent progressivement. Par ailleurs, ma peau est plus lumineuse et mon teint réveillé, et j'ai moins de sensation d'inconfort ou d'irritation. What else? 


L'huile de bourrache - Lovea

Je ne l'utilise que lorsque ma peau présente des signes de sécheresse, car elle est très riche. Elle permet de réparer la peau fragilisée et contribue également à donner bonne mine. Elle fait également des miracles sur les irritations et gerçures en tout genre. Elle conviendra tout particulièrement aux peaux sèches, mais les peaux mixtes lui trouveront bon nombre de qualités également! 



L'huile de busserole - Waam 

Cette huile m'était totalement inconnue il y a peu, puis je l'ai croisée chez Di et j'ai lu sa description : anti-tache, unifiante et astringente. Autant vous dire que c'est pile poil ce que je recherche en ce moment. J'ai un peu hésité car je suis en mode économe ces derniers temps (oui oui c'est possible), mais autant de belles promesses ont eu raison de moi (Adèle ou l'incarnation de la faiblesse). Je ne l'utilise que depuis une semaine environ, et je l'adore! Elle donne bonne mine et mes cicatrices sont visiblement atténuées. De plus, elle unifie bel et bien le teint sans laisser de film gras (je peux me permettre de l'utiliser le matin, contrairement à l'huile de bourrache). Je suis curieuse de voir les effets sur le long terme, car il paraît qu'elle permet de resserrer les pores de la peau!



Comme vous pouvez le voir, j'ai donc un nouveau stock d'huiles végétales et ma peau me remercie ("bonjour je suis folle je parle à ma peau et elle me répond"). Mon teint est visiblement plus lumineux, mes imperfections se font rares et ma peau s'unifie progressivement. Le tout est renforcé par ma nouvelle routine dans son ensemble, dont je vous parlerai bientôt, et l'arrivée du soleil devrait donner un petit coup de pouce également! On se retrouve donc très bientôt pour de nouvelles aventures!

Tu connais/utilises une de ces huiles?




  



6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas les deux dernières huiles. Une bonne découverte. Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, Merci pour ces huiles. Je file voir tout ca!
    Moi et les huiles... <3

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ça les huiles, c'est la vie! :D

      Bisous!

      Supprimer
  3. Les huiles WAAM m'ont l'air géniales ! J'ai vraiment envie de les tester.

    Bon lundi à toi. Bises.

    Manon ♥,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme qu'elles sont top! Je les adores :D

      Bisous ♥

      Supprimer