27 août 2017

Une nouvelle "morning routine"



Bien le bonjour l'ami!


L'idée de cet article me vient de mon chéri. Alors qu'il m'apprenait des mots typiques de gameur, je me suis amusée à le questionner sur les youtubeuses beauté. Qu'est-ce qu'un haul? Qu'est-ce qu'un Get Ready With Me? Jusqu'à : qu'est-ce qu'une Morning Routine? Et c'est là qu'il a eu cette réponse géniale : "ça doit être quand elles proposent des trucs à faire le matin qui sortent de l'ordinaire". Si seulement... Autant vous dire qu'il a été un peu déçu par la vérité ("en gros elles racontent leur vie quoi?" ..... baaaaah..... oui)
Du coup j'ai eu l'idée de mettre en application sa vision de la morning routine en concoctant une liste de ce qui pourrait embellir vos matinées avant d'aller en cours ou au travail. Rien de bien révolutionnaire évidemment, mais parfois ce sont les détails qui font la différence! 



#1 - Créer une playlist "réveil" 

Rien de tel que de la musique pour se lever du bon pied, non? Que vous soyez adeptes des chansons qui bougent, ou que vous préfériez les mélodies calmes et relaxantes (mais attention à ne pas se rendormir, of course), une playlist est un excellent moyen d'émerger le matin et de se motiver. 

#2 - Un petit déj' comme à l'hôtel

J'ai une très mauvaise habitude : je déjeune rarement le matin. Sauf si j'ai droit à un english breakfast (comme résister?). Du coup, pourquoi m'en préparer un tous les matins? Quitte à me lever 5 ou 10min plus tard, ce n'est quand même pas bien méchant. Et c'est valable aussi si vous êtes des mordus de croissants et autres viennoiseries. 



#3 - Zéro réseau

Voilà qui va changer certaines habitudes! Honnêtement, c'est devenu un automatisme de débuter ses morning routine comme suit : "je commence toujours par m'étirer, et puis je regarde mes réseaux sociaux". Souvent, on a tendance à manquer de temps le matin, alors pourquoi le gaspiller à traîner sur Facebook ou Instagram, alors qu'on a toute la journée/soirée pour le faire? Pourquoi ne pas utiliser ce temps précieux pour faire une vraie activité (comme préparer ce fameux bon petit-déj...)? Vous seriez étonnés de voir tout ce qu'on peut faire quand on n'est pas sur les réseaux! 

#4 - Un moment à nous

Personnellement, j'adore être active dès le matin, du coup je n'hésite pas à faire une activité quelconque. Le sport fait partie de mes favoris, parce que la libération d'endorphines ne peut que me donner des ailes pour ma journée (un peu comme un Redbull, mais en mieux). Mais vous pouvez aussi colorier, écrire ou même vous promener quelques minutes. Ce n'est pas parce que c'est le matin qu'on doit forcément se presser. 



#5 - Une jolie citation

Toujours dans l'optique de se mettre de bonne humeur, une citation peut totalement faire l'affaire! On les trouve facilement dans les magazines, et le mieux est encore de tenir un joli cahier dans lequel noter nos favorites. C'est le genre de petit rituel qui met facilement du baume au coeur, et ça ne prend que quelques secondes. 

#6 - Partager

Profiter des personnes que l'on aime est essentiel, mais il est parfois difficile de se retrouver. Si vous avez la chance d'avoir votre moitié (ou vos parents, ou votre chat) à vos côtés tous les matins, ce serait triste de ne pas en profiter pour passer quelques instants avec. Prendre le temps de se souhaiter une bonne journée avant de filer travailler ne peut que vous emplir d'ondes positives pour la journée, alors pourquoi s'en priver? 



#7 - Prendre soin de soi 

Cette fois, rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que je ne parle pas nécessairement de maquillage, mais simplement de soin : prenez le temps, le matin, de vous occuper correctement de votre peau. Rien de tel qu'une brume fraîche pour se réveiller, et une bonne crème qu'on fait pénétrer grâce à un petit massage qui ne fait jamais de mal. Et si vous voulez vous maquiller, libre à vous évidemment!



Et voilà! 7 astuces toutes simples pour bousculer un peu nos habitudes matinales qui se résument bien souvent à boire un café en traînant sur les réseaux (moi la première)(oups). Prendre son temps le matin, c'est tout à fait possible et c'est même recommandé pour passer une bonne journée! J'espère que c'est article vous aura plu et vous donnera envie de changer vos habitudes pour cette rentrée! On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures




  



Réactions :

:
  1. J'aime beaucoup cet article ! Au final, toutes tes petites idées sont déjà des choses que j'essaie d'appliquer mais malheureusement ce n'est pas vraiment mis en application ! En ce moment je ne travaille pas et les journées passent juste tellement vite, j'ai l'impression de ne rien faire alors qu'au contraire, j'ai tellement de choses à faire mais pas suffisamment de temps en une journée :( Le temps perdu le matin sur les réseaux est, en tout cas, clairement un fléau auquel je dois remédier !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends, ce n'est pas toujours évident de mettre ces choses en application, surtout pendant les vacances où on a juste envie de se détendre! Pareil que toi, il faudrait que je me sépare un peu des réseaux!

    Merci pour ton commentaire! :)

    RépondreSupprimer