23 août 2017

Shopping et étude? Mission survie!


Bien le bonjour l'ami!

Ceux qui m’ont suivie dernièrement le savent : j’ai l’immense honneur d’avoir deux examens à repasser (en dernière année oui)(avec déjà plus de 14 de moyenne oui oui)(tout ça pour 1 point)(je le vis trèèès bien). Autant vous dire que mes journées se suivent et se ressemblent : étudier – manger – dormir. Pal-pi-tant. Et pour ajouter à ma peine : privée de shopping jusqu’à nouvel ordre. Pourtant, les tentations ne manquent pas.

Depuis que j’ai emménagé en ville, j’habite à environ 5min à pied d’un centre commercial. Lui-même encerclé par des rues remplies de magasins. Le supplice. Mais comment vous dire… non seulement je ne veux pas me laisser distraire, mais en plus j’ai un physique à faire peur à un mort étant donné ma situation d’étudiante en blocus. Un topo vite fait : le même pyjama depuis 10 jours, un chignon qui ne ressemble plus vraiment à un chignon, des cernes à faire pâlir un panda et une mine réjouie style « j’aime trop la vie ». Et puis, à un moment où mon seul shopping se résumait à acheter une table à repasser (#glamour) ou quelques fournitures scolaires chez Hema , je me suis souvenue d’une merveilleuse invention : l’e-shop.

Avant d’entrer dans la spirale infernale de l’étude, j’ai tout de même été faire les soldes (oups), et j’ai énormément craqué chez Esprit (re-oups). C’est donc sans surprise que je me suis rendue sur l’e-shop pour me concocter une petite wishlist « I will survive » (entendez : une wishlist qui fait plaiz’ en moment de grande détresse)(non je n’exagère pas du tout).

Subitement bien plus inspirée que devant mon cours de linguistique (sans blague), j’ai créé ma tenue idéale de rentrée (oui parce que la folle que je suis a décidé de faire un deuxième master en communication)(amis journalistes, si vous cherchez quelqu’un)(vive le piston). J’ai opté pour un basique : un bon vieux jean brut noir. Impossible de ne pas avoir du style avec ce genre de pièce ! J’ai ensuite craqué pour cette jolie marinière. Parce que j’aime les lignes (prix Nobel de la logique bonjour). Et les fleurs (vous noterez qu’il m’en faut peu). Une tenue on ne peut plus basique, mais on ne peut plus élégante et décontractée à la fois, idéale pour une rentrée ! Et pour apporter la touche d’originalité, ces chaussures qui sont juste à tomber. 


Breeef, on va arrêter les folies ici (pour l’instant). J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donner un peu de motivation si vous travaillez ou étudiez (vive le shopping en ligne quand on est coincé chez soi). J’envoie toutes mes ondes positives à ceux qui sont dans mon cas, bientôt ce sera à notre tour de siroter des cocktails (et toc) !

Portez-vous bien  




  



Réactions :

:

Poster un commentaire