12 septembre 2017

Ma routine naturelle



Bien le bonjour l'ami!

C'est avec un article beauté que je vous retrouve aujourd'hui (bah oui, ça reste un peu mon dada), puisque je vais vous parler des soins que je donne à ma peau. Petit topos : suite à l'arrêt de ma pilule, dont je vous ai parlé ici, ma peau a sensiblement (le jeu de mooooots)(#humoriste) changé ces derniers mois (sensible, réactive, sujette aux rougeurs). Du coup, y'a pas de secret, j'ai dû adapter ma routine. Non, en fait je l'ai carrément changée. Aujourd'hui je passe mes nouveaux produits et mes nouvelles habitudes à la loupe, en espérant que ça vous plaira! 

On débute avec l'étape obligatoire, que vous commencez à connaître (sinon c'est que vous vivez dans une grotte) : le démaquillage. Je ne fais cette étape que le soir, uniquement si je suis maquillée (ça paraît logique mais sait-on jamais). Comme je n'ai plus d'eau micellaire en ma possession pour le moment, j'utilise de l'huile de coco qui, contrairement aux idées reçues, ne me donne aucune imperfection. Cette huile possède même des vertus anti-inflammatoires et anti-microbiennes, c'est donc l'alliée parfaite pour tous les types de peau, même à imperfections! 




Vient ensuite l'étape du nettoyage (tous les soirs, et un matin sur deux), et personnellement j'aime varier les plaisirs avec soit un savon doux saponifié à froid, ou un gel nettoyant. En ce moment, j'utilise le savon l'Emir de Clémence et Vivien. Je l'avais acheté lorsque j'avais encore des imperfections, mais il me convient encore maintenant, car il est très doux pour la peau. Je l'utilise principalement les jours où ma peau fait des siennes. Mais en temps normal, j'emploie la mousse nettoyante de chez Cattier, à la rose et au bleuet, reconnus pour être apaisants. La texture peut interpeller dans un premier temps, mais sur le long terme, c'est vraiment un bon produit qui nettoie parfaitement sans agresser. 

Moment de pur bonheur post-nettoyage : la brume que l'on vaporise sur le visage. Un geste tout simple qui change tout dans votre routine! Vaporiser une brume permet en effet d'éviter le contact entre un coton quelconque et votre peau et donc de limiter les agressions et les irritations. Et puis, ça fait un bien fou (surtout en été) et c'est idéal pour se donner un coup de frais le matin. Personnellement, j'ai opté pour la brume de La Roche Posay, une des rares marques non-naturelles que j'affectionne quand même, car je n'ai (presque) jamais été déçue par leurs produits. En l'occurrence, aucun problème avec cette brume, ce n'est que de l'eau thermale




Enfin, je passe à l'hydratation. Une étape essentielle pour tous les types de peau, mais en particulier quand elles ont une tendance à la déshydratation (gâtée jusqu'au bout ici). Lorsque j'ai l'intention de me maquiller, j'applique ma crème Avoir 20 ans de Fun'Ethic, car le maquillage tient mieux sur une texture crémeuse. Elle pénètre rapidement et réveille le teint. Les autres jours, j'alterne entre trois huiles : l'huile de nigelle, "qui soigne de tout, sauf de la mort" selon Mahomet, et que j'utilise en cas d'imperfections (merci les hormones) ; l'huile de macadamia, qui hydrate et donne bonne mine, et l'huile de busserole que j'utilise lorsque j'ai des rougeurs car elle est réputée anti-taches et unifiante.



Avec tout ça, ma peau est parée pour survivre aux agressions extérieures (pollution, changements de temps, ...) et reste confortable toute la journée (sauf quand il fait -15°). Le naturel fait vraiment partie intégrante de ma vie depuis longtemps, mais c'est surtout sur ma peau qu'il a révélé tout son potentiel : des soins simples mais terriblement efficaces, qui ne nécessitent pas le suicide de votre porte-monnaie! 

Huile de coco : 1,20 euros les 10ml sur Aroma-Zone (je la préfère en magasin bio, je trouve la qualité meilleure, mais le prix est plus élevé). 

Savon l'Emir : 3,90 euros

Mousse nettoyante Cattier : 10,80 euros sur MondeBio (je la trouve à 9 euros chez Di)

Eau Thermale : 6,20 euros les 150 ml sur La Roche Posay

Crème Avoir 20 ans : 9,95 euros 

Huile de nigelle : 1,50 euros les 10ml sur Aroma-Zone (la mienne vient de chez Pranarom)

Huile de macadamia : 4,50 euros les 100ml sur Aroma-Zone (la mienne vient de chez Evoluderm)

Huile de busserole : 16,90 euros chez Waam


J'espère que cet article vous aura plu ou aidé si vous avez le même type de peau que moi. Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures!




  



Réactions :

:

Poster un commentaire