19 septembre 2017

Pimper ses tenues basiques



Bien le bonjour l'ami!

J'ai eu envie d'aborder un de mes sujets de prédilection : la mode. Et plus particulièrement les tenues du quotidien. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'adore porter une tenue très simple et l'agrémenter d'une touche originale, histoire de me démarquer un peu (parce que la vie est courte et qu'il faut s'assumer les gars!). Du coup je me suis dit que ce serait une idée sympa de vous donner quelques astuces pour apporter ce petit truc en plus à une tenue basique, j'espère que ça vous plaira! 

• Osez la couleur !

Imaginez-vous : un beau jean brut, un t-shirt blanc ultra-simple et... une magnifique veste (ou un magnifique blazer) d'une couleur vive! Si ça ne vous dit trop rien, vous avez ma parole : ça le fait grave (oué tro grav' kwa). J'ai un peu une passion pour les blazer et les vestes, et je trouve que ce sont des pièces fortes avec lesquelles on peut s'amuser. Couleur tendance de cette saison? Le rouge!

Veste Mango soldée à 29,99 euros!


• C'est quoi ton motif? 

Autre manière très simple de pimper une tenue, c'est d'opter pour une pièce à motif ou à lignes. Pois, fleurs, chats, oiseaux, style ethnique, ... on trouve de tout et il y en a vraiment pour tous les goûts. Une fois de plus, vous pouvez jeter votre dévolu sur une veste, mais ça fonctionne aussi avec un t-shirt, un chemisier ou encore un pantalon. Le petit plus? Vous pouvez choisir un motif dans des tons très neutres, ce qui permet de se démarquer tout en restant sobre. Sympa, non? 

Pantalon Mango - 35,99 euros


• Des empiècements tu auras 

C'est très en vogue en ce moment, on retrouve de nombreux vêtements composés d'un ou plusieurs empiècements ou autres éléments comme des franges ou des broderies. Je m'adresse tout particulièrement aux personnes qui osent moins, ou qui ne savent pas nécessairement par où commencer : c'est un moyen très simple et efficace d'apporter du peps à votre tenue, sans pour autant vous sentir déguisés!

Chemisier Zara - 29,95 euros


• On n'oublie pas les accessoires 

Ils sont essentiels pour peaufiner un look : bijoux, chapeaux, bonnets, étoles ou écharpes font partie intégrante de la mode. En plus, il est très facile de les utiliser pour agrémenter une tenue sobre : il suffit d'une belle écharpe bleu électrique posée dessus un pull noir et le tour est joué! On peut aussi s'amuser avec les motifs bien sûr (personnellement j'ai un faible pour les carreaux)(la confession ultime)

Echarpe Zara - 19,95 euros


• De l'originalité aux pieds 

Les chaussures que l'on voit en magasin sont parfois un peu trop sages : on nous ressert souvent les escarpins noirs ou les baskets blanches. Pourtant, c'est tout à fait possible d'avoir une tenue très basique et neutre et de casser cette monotonie avec une paire de tennis argentées, ou encore des escarpins colorés à motifs. 


Tennis Mango - 35,99 euros                                                                                                                                                                                                                           Baskets Zara - 49,95 euro 

Et voilà, j'espère vous avoir donner quelques pistes pour apporter ce petit truc en plus à vos tenues du quotidien. Bien sûr, l'objectif est de vous sentir bien dans vos vêtements, inutile d'acheter une veste fluo seulement parce qu'elle est originale, votre look doit vous correspondre, et vous ne devez pas avoir peur de l'assumer pleinement (on n'a qu'une vie!)(et on la vit pour soi).
À très vite pour de nouvelles aventures!

"A girl should be two things : classy and fabulous" 
Coco Chanel

Coup de coeur Mode sur Hellocoton, merciiii



  



Réactions :

:
  1. Vraiment sympa cet article , il est vrai qu'on voit de plus en plus de rouge en ce moment! J'ai du mal à en porter personnellement mais pourtant c'est super joli ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :D
      Ah le rouge c'est une de mes couleurs préférées, mais c'est sûr qu'il faut trouver le bon ton pour que ce soit joli ! :)

      Bisous!

      Supprimer
  2. coucou ! une jolie sélection de basiques indémodables !
    bisouus!

    RépondreSupprimer