22 septembre 2017

Pourquoi j'aime l'automne



Bien le bonjour l'ami!

C'est officiel : l'automne est là. Je vous imagine déjà complètement déprimés à cette idée, en train de vous dire "nan mais elle voulait pas commencer son article sur une meilleure note, sérieux? On n'est pas v'nus ici pour souffrir okey!". Je vous l'accorde, la fin de l'été peut sembler un peu désespérant... Mais personnellement j'aime beaucoup l'automne (à part le mois de novembre, que je conchie toujours autant)(petite piqûre de rappel), et aujourd'hui, pour vous convaincre que ce n'est pas (trop) une saison nulle, je vous fais la liste de ces petites choses que j'apprécie de septembre à décembre... 

1. La bouffe 

On va pas se mentir, les raclettes, les sauces au butternut, les fondues savoyardes, les chocolats chaud au marshmallow, les tasses de thé à l'amande, la soupe au potiron... Rien que ça, ça devrait déjà vous réconcilier avec la saison, non? Ou alors je suis vraiment un estomac sur pattes totalement seul au monde au revoir. 



2. Les couleurs 

Difficile de trouver plus joli que les forêts automnales, avec les feuilles rouges, oranges ou jaunes et les rayons du soleil qui percent les branches des arbres (que c'est poétique). Du coup ça motive à aller se promener et à se bouger, c'est tout bénef'. 

3. Les soirées 

Alors oui en été y'a les festivals touçaaa, mais personnellement, j'ai un faible pour les soirées bien pénardes avec mon chéri et les chats, au chaud sous un plaid, et le combo pizza + Netflix. Franchement, si c'est pas ça le bonheur, alors je n'ai jamais été heureuse (comment ça j'exagère?).



4. La mode 

Pour moi les collections automne/hiver sont toujours bien plus belles et intéressantes que les printemps/été. Les matières sont mieux travaillées, les couleurs sont variées et les pulls pilou-pilou font leur grand retour. Je vous prépare d'ailleurs un article à ce sujet, stay tuned! 

5. Christmas is coming 

"Oh non, encore une dingo de Noël..." 
Ouiiiiiii moins de 100 jours baaaaaaah ahahaha! 



6. La rentrée 

"Ok, elle est définitivement atteinte".
Je fais partie de ces gens fous qui aiment la rentrée, parce que c'est la rentrée pour tout le monde : les romanciers, les compositeurs, les créateurs, les réalisateurs... et tout ce beau petit monde nous prépare de nouvelles lectures, de nouvelles chansons, de nouveaux vêtement et de nouvelles séries à dévorer (enfin, pas les vêtements)(quoique...).

7. Le rythme slow 

L'été est souvent synonyme de rythme effréné, on n'arrête jamais vraiment, entre les départs en vacances, les soirées entre potes, les festivals, les soldes (lol), les apéros, ... Mais une fois l'automne arrivée, j'ai l'impression qu'on ralentit et qu'on s'apaise. Et ça fait du bien. 



Avouez, maintenant vous détestez un peu moins l'automne, non? 
Profitez de cette saison pour ralentir le rythme, faire un petit shopping de rentrée, manger votre première raclette et choisir un nouveau roman à aimer, tout ça au chaud sous un plaid...

"Autumn...the year's last, loveliest smile" 
William Cullen Bryant


  



Réactions :

:
  1. Et bien moi l'automne c'est ma saison préférée ! Je l'attends avec impatience tout l'été (j'aime pas vraiment l'été d'ailleurs). Et pour toutes les raisons que t'as évoqué ahah :)
    Des bisous :)
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha on est deux comme ça ! :D

      Bisous!

      Supprimer